Le constructeur : A quoi sert il ?

 

 

Le constructeur : un professionel au service de votre projet


Le régime juridique des constructeurs est celui des contrats de construction de maison individuelle (CCMI). Ce type de régime vous garanties la livraisons d’une maison à un prix et à un délai convenu.

Le rôle du constructeur est de construire votre maison en fonction de vos désir et de votre budget. Le constructeur doit suivre l’intégralité de votre projet de maison.


Au départ le constructeur se doit d’assurer la conceptions de votre maison.. Il doit choisir avec vous un architecte si nécessaire, puis établir les plans en fonction de vos souhait et contrainte budgétaire. Vous aurez également à définir avec lui les équipements de la maison (type de chauffage, …) et les prestations réalisé (peinture intérieur inclus ou pas, ponçage des bandes,…)

De plus il peut s’occuper pour vous des démarches administratives comme le permis de construire ou l’assurance dommage ouvrage. L’avantage de prendre cette assurance obligatoire chez un constructeurs est qu’il dispose souvent de tarif avantageux. Si vous deviez souscrire cette assurance par vous même, le surcoût serait important.

Ensuite le constructeur doit assurer le démarrage et le bon déroulement des travaux pour vous livrer la maison dans le délai impartis.


Par contre le constructeur ne peux pas vous vendre un terrain directement. Il peut juste vous fournir une liste de terrain constructible.

En conclusion, le rôle du constructeur est de construire votre maison en s’occupant de toutes les phases du projet. De plus passer par un constructeur permet d’être couvert en cas de problème.