Choisir un constructeur : les points à vérifier

 

 

Comment bien choisir le constructeur


Vous avez le terrain de vos rêves, maintenant il faut faire construire la maison. Vous allez donc très logiquement faire appel à constructeur. Mais comment choisir le constructeur ? Quels sont les services proposés ? Sont-ils sérieux ?

Tous d’abord privilégié les constructeurs qui on pignon sur rue et on déjà démontré leur savoir-faire. Vous pouvez faire confiance aux constructeurs exerçant leur métier depuis longtemps. En effet les constructeurs qui ne sont ni sérieux, ni compétent mettent rapidement la clef sous la porte.


De plus avant de faire votre choix, vous pouvez demander au constructeur de vous montrer quelque un de ses chantiers et réalisation récente.

En cas de doute sur ces capacités financières vous pouvez lui demander de vous fournir une attestation de son assurance.

Il faut savoir que la très grande majorité des constructeurs sont sérieux et compétents. Malheureusement comme pour toutes profession, il y a eu quelque brebis galeuse qui s’engageait dans la construction alors qu’il n’était pas compétent (certains n’étais même pas assuré). Méfiez-vous donc des faux constructeurs qui vendent souvent leur maison à un prix très bas.


Pour éviter de voir l’image de la professions altéré, certains constructeurs on entrepris une démarche qualité et on crée des labels de qualité NF Maison Individuelle ou encore Maison de Qualité.

Enfin avant d’arrêter votre choix n’hésiter pas à consulter plusieurs constructeurs et de prendre le temps d’étudier leur proposition.