Bien choisir son chauffage

 

 

Faire construire :Quel type de chauffage choisir


Il existe de nombreux types de chauffage pour la maison. Certains sont plus cher à l’usage que d’autre. Ne pas se tromper de système de chauffage est primordial pour le confort de la maison.


L’électricité

Il s’agit du mode de chauffage le plus utilisé en France. Si les anciens modèles (grille pain) chauffaient mal et étaient gourmands en énergie, les nouveaux types de chauffage électrique à accumulation sont maintenant plus économiques. Associer à une bonne isolation, le chauffage électrique peut être une bonne alternative.

Le fioul et le gaz

Malgré la récente envolé du prix du gaz et du pétrole ce mode de chauffage reste encore très compétitif. Mais pour réaliser de vraie économie il est conseillé de prendre une chaudière à condensation. De plus l’achat de ce type de chaudière ouvre droit à un crédit d’impôts.

Le bois


Le bois est aussi un très bon mode de chauffage. Il est conseillé de choisir un poêle ou une cheminée avec insert. La déperdition de chaleur sera alors moins grande. De plus la pose de gaine vous permettra de répartir la chaleur dans toute la maison

Pour vous aidez à choisir votre chauffage nous vous conseillons ce site : http://choisir-son-chauffage.eu