Comment suivre les travaux de construction

 

 

Faire construire : Bien suivre les travaux


Après l’établissement de votre projet et toutes les démarches, les travaux de votre maison on enfin commencé. C’est à vous de suivre les travaux et de vérifier que le constructeur respecte bien les plans établis. En effet, il est fréquent qu’un constructeur oubli de bonne fois un détail ou qu’une partie du plan ai mal été comprise.

Pour cela à partir de l’édification des murs, il est conseillé de vous 2 fois par semaine sur le chantier de construction. Mais ne venez pas en terrain conquis en donnant des ordres selon votre convenance au sous traitant du constructeur. En effet, ils son juste tenu de suivre les plans et instructions du constructeur.


Préférez plutôt le dialogue et une approche amicale avec les ouvriers sur le chantier. Pourquoi par exemple ne pas leur apporter des sandwich ou le café. Ils vous en seront reconnaissants et un dialogue de confiance s’établira.

Vous pourrez alors demander plus facilement une modification du plan auquel vous n’avez pas pensé ou la rectification de point de détails.

L’idéal au cas ou vous constatez une malfaçon est de contacter le constructeur ou le chef de chantier. Vous prendrez alors rendez-vous pour constatez le défaut puis celui procédera aux modifications appropriées.

En conclusion, la majorité des chantiers se passe bien, mais il peut y avoir quelques problème mineur. Ceux-ci se règlent dans la plupart du temps à l’amiable en contactant le constructeur.