Quand commence les travaux de construction

 

 

Faire construire : Quand commence les travaux


Avant de commencer le constructeur ou éventuellement vous-mêmes, devrez procéder aux démarches administratives. Après l’élaboration du projet vous devrez donc établir une demande de permis de construire.

Vous devrez donc remplir un dossier de permis de construire et fournir les documents énumérés ci dessous :


- La notice décrivant le terrain et présentant le projet

- Le plan de masse des constructions à édifier ou à modifier

- Le plan de situation du terrain

- Le plan de coupe du terrain et de la construction

- Le plan des façades et des toitures

- Et une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche et dans le paysage.

Une fois le dossier constituer vous devrez déposer celui-ci à la mairie dont dépend le terrain acheter. L’autorisation de construire ou non, intervient dans un délai de 2 mois. Si certaine pièce au permis de construire sont manquante, la mairie vous les réclamera dans un délai de 1 mois.


Une fois le permis obtenu le constructeur procédera à l’affichage du panneau de permis de construire sur le terrain. Ensuite les travaux pourront débuter.

Le constructeur pourra alors procéder au marquage au sol de la future maison et commencer les travaux par le terrassement. Une fois celui-ci effectué, il procédera au coulage de la dalle.

Normalement le temps de séchage complet de la dalle est de 3 semaines. Commencez une construction sur une dalle non sèche augmente le risque de fissure faites donc attention à ce point.