L'apport personnel pour financer la maison

 

 

Faire construire : Quels apports personnel faut il ?


Il est toujours possible d’emprunter sans apport personnel mais les banques seront plus méfiantes. En effet il vous faudra alors de sérieuse garanti et prouvez que vous êtes capable d’assumer cette charge. De plus la banque vous fera payer le risque en vous proposant un taux d’intérêt plus élevé.

Mais le meilleur moyen d’obtenir un prêt à un taux avantageux est d’avoir un apport personnel conséquent.


En général si vous avez un apport correspondant à 25% de la somme totale, votre banque ne refusera pas le crédit et vous proposera probablement un très bon taux.

Cependant peux de personne peuvent se permettre d’avoir un tel apport. C’est pourquoi en général un apport de quelque millier d’euros (entre 10 000€ et 15 000€ ) est jugé suffisant par la plupart des banques.

Evidement vos comptes seront passé au crible pour voir si vous n’avez pas de crédit en cours et si vous n’abusez pas de votre droit à découvert tous les mois.


Si vous êtes à découvert souvent et n’avez pas ou peu d’apport personnel, il y aura très peu de chance que la banque vous prête de l’argent. C’est une mesure de bon sens, puisque en cas de défaut de paiement vous pourrez perdre gros.

Patientez plutôt un peu, le temps d’assainir votre situation financière et présentez un dossier irréprochable a la banque.