Faire construire : les matériaux écologique

 

 

Faire construire écolo : Quels matériaux choisir


Il est maintenant possible d’utiliser des matériaux écologiques pour l’isolation de sa maison. Ceux-ci on l’avantage d’offrir de bonne performance thermique et acoustique tous en préservant le confort et la santé des occupants de la maison


Le chanvre

Il existe maintenant des panneaux en chanvre rigide. Ceux-ci sont idéals pour isoler, murs et comble. Le pouvoir isolant de ces panneaux est équivalent à celui de la laine de verre ou de roche. De plus il y n’a aucun risque pour la santé (irritation, …) lors de la pause.

De plus les panneaux en chanvre contribueront à réguler l’humidité naturelle de la maison et vous offriront un confort sain.

Le liège


Le liège est un matériau écologique offrant toutes les caractéristiques d’un isolant moderne.

En effet le liège est un excellent isolant phonique et thermique. De plus il est imputrescible, hydrofuge et. Ininflammable. Enfin sa présentation sous forme de plaque fait qu’il est très facile à poser.

La laine de mouton

La laine de mouton se présente sous la forme de rouleau et est une alternative écologique a la laine minérale. Elle se pose de la même manière que cette dernière et offre de très bonnes caractéristiques thermiques. La laine de mouton est au préalable traité contre les mites et autres parasites. Enfin contrairement à ce que l’on pourrait penser elle est difficilement inflammable.