Faire construire : La garantie de parfait achevement

 

 

Fonctionnement de la garantie de parfait achevement


La garantie de parfait achèvement permet de couvrir deux types de problème.

Aux moments de la réception de la maison vous devez dresser un procès verbal avec d’éventuelle réserve (comme par exemple, une hauteur de porte trop petite, une peinture mal faites, une prise électrique manquante,…). Ce sont les réparations liées à ces réserves que couvre cette garantie.


Il est donc très important de bien effectuer la réception de la maison, car sans réserve il vous sera plus difficile de faire jouer la garantie de parfait achèvement.

Enfin si dans la première année vous constatiez un problème que vous n’aviez pas vu à la réception il est possible de faire fonctionner cette garantie. Mais pour cela vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au constructeur.

En pratique


Une fois la liste des réparations établis, vous devrez convenir avec le constructeur d’un calendrier pour effectuer les travaux. Normalement les travaux ne devraient pas être effectués plus de 90 jours après l’émission des réserves.

Enfin au cas ou, le constructeur refuserait catégoriquement de faire les travaux il ne vous reste plus qu’à faire appel à un juge pour faire fonctionner la garantie de parfait achèvement